CCAS

 

 

Renouvellement du CCAS

 


Les membres du C.C.A.S:

- François Hillion (Président)

- Denise Bernad Garcia (Vice- Présidente)

- Taoues Coll

- Katia Emig

- Bernard Gleize

- Olivier Le Traon

- Joelle Cellier

- Cindy Petitjean

- Josette Huard

- Sylvie Matheron

- Olivier Musy

 

Le C.C.A.S.


Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public autonome qui assure des prestations légales obligatoires et facultatives en faveur des personnes âgées, des plus démunis, des personnes handicapées, des jeunes…
Il est placé sous la responsabilité d'un conseil d'administration présidé par le maire. Ce service vous aide à constituer vos dossiers d'aide sociale légale.
Il est à votre disposition pour vous informer et vous orienter lorsque vous rencontrez des difficultés.
Des aides financières ponctuelles peuvent être accordées après étude des dossiers par le Conseil d'Administration.
Les membres du C.C.A.S. restent attentifs à toutes demandes en matière sociale émanant des aînés, des adultes ou des jeunes et enfants de la commune.
Le service social de la mairie 01 69 35 53 13
 

Assistante sociale du secteur


L’assistante sociale de la Maison Départementale des Solidarités dont dépend Vauhallan, reçoit uniquement sur rendez-vous au 01 69 31 53 20
 

La Maison départementale des Solidarités de Palaiseau
Vauhallan dépend de la Maison Départementale des Solidarités de Palaiseau, qui rassemble dix villes : Bièvres, Igny, Palaiseau, Saclay, Saint Aubin, Vauhallan, Verrières-le-Buisson, Villebon-sur-Yvette, Villejust et Villiers-le-Bâcle.
La Maison Départementale des Solidarités dispose d’une équipe pluridisciplinaire regroupant des personnels administratifs, des assistants sociaux, des travailleurs sociaux de l’enfance, une conseillère en économie sociale et familiale, une psychologue, des médecins, des puéricultrices, une sage-femme et une équipe d’encadrement.
Elle accueille, informe et oriente les personnes en difficulté et évalue les besoins. Elle apporte une aide sanitaire et sociale aux personnes.
 

Maison Départementale des Solidarités
18 av de Stalingrad 91120 Palaiseau 01 69 31 53 20
Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 9h à 17h - le vendredi de 9h à 16h30


Agenda