Equipe municipale

 

Le Maire

 

 

 

Bernard GLEIZE
 

Né à Abidjan en 1958, Bernard GLEIZE a vécu en Côte d’Ivoire jusqu’à l’âge de 17 ans. Marié et père de 3 enfants, il vit à Vauhallan depuis 30 ans.

 

Ingénieur de formation, il a eu la chance de découvrir notre village et le pays d’Hurepoix au cours de ses études supérieures effectuées sur le plateau de Saclay.

 

Il a exercé sa carrière professionnelle au sein de la SNCF et, depuis 25 ans, plusieurs mandats d’élu local dont celui d’adjoint au Maire de Vauhallan chargés des finances.

 

En tant que Maire de Vauhallan, il souhaite répondre aux attentes des Vauhallanais, agir dans l’intérêt général et accroître la qualité de vie dans notre beau village.

 

Les valeurs essentielles qui l’animent sont : le respect, l’écoute, la bienveillance et la solidarité.

 

 

Les Adjoints

 

 

 

 

Pascal NAWROCKI

 

1er adjoint chargé de l’enfance, du scolaire, de la jeunesse, de l’intergénérationnel et du développement économique

 

« Parce que quel que soit notre âge, nous avons tous envie de vivre dans un village convivial et dynamique », Pascal NAWROCKI a à cœur de faire de nos espaces de vie : école, crèche, foyer des aînés, commerces, des lieux d’épanouissement, de rencontres et de partage.

 

Soutenir nos entrepreneurs et initiatives locales, développer des projets municipaux à destination des enfants, des jeunes, des aînés et de l’ensembles des Vauhallanais et Vauhallanaises en favorisant les liens intergénérationnels, sont autant de beaux défis qu’il souhaite relever avec tous.

 

 

 


Dominique DUMAS


Vauhallanaise depuis 1990 et professeure d’Économie-Gestion 

retraitée de l’Éducation Nationale,

Dominique DUMAS, 2ème adjointe chargée de 

l’environnement, de la transition écologique et des mobilités, est impliquée dans la vie locale en tant que 

bénévole depuis quelques années.

 

Rigoureuse et pragmatique, elle envisage de mettre toute son énergie au service de son village et de s’investir pour réfléchir aux préoccupations communes des Vauhallanais concernant les enjeux liés à l’environnement tels que la transition énergétique, la préservation de la biodiversité, la réduction des déchets et des déplacements motorisés ou la mise en œuvre de modes de consommation responsable.

 

 


Vincent PAIN


Installé à Vauhallan depuis 22 ans, il a vu grandir avec Isabelle leurs 4 enfants à Vauhallan. Ingénieur, il est en charge du management des fournisseurs dans une grande entreprise du Plessis-Robinson.


Convaincu du rôle essentiel du lien social et de l’engagement de chacun, il a toujours été investi dans la vie locale et sociale : réseau solidaire de Vauhallan, club œnologique d’Igny, syndicalisme, activités paroissiales … et conseiller municipal depuis 2014.

 

3ème adjoint chargé des finances et de la participation citoyenne, il est « déterminé à travailler à la valorisation de Vauhallan ainsi qu’au développement des liens entre les Vauhallanais et à leur plus grande participation à l’action municipale ».

Il est convaincu que le budget communal peut et doit être mis au service de ces actions.

 

 


Taouès COLL


4ème adjointe chargée du patrimoine, de la culture, de l’artisanat d’art et du tourisme.
Taouès COLL est élue depuis 25 ans à Vauhallan. Son investissement local enrichi par 40 ans de relations publiques au sein d’associations nationales dans l’action sociale, lui a permis de développer son écoute des autres et son goût de la nouveauté et de la découverte, deux des moteurs essentiels de sa vie.

 

« Poursuivre mon action dans le domaine de la Culture, du Tourisme, du Patrimoine et de l’Artisanat d’Art pour préserver et valoriser le passé historique de notre beau village et rendre vivante la mémoire des familles vauhallanaises tout en regardant vers le futur », telle est sa volonté de servir et d’être utile au bien commun.

 

 


Alain SCHMITT


5ème adjoint chargé des travaux, de l’entretien, de la prévention et de la sécurité

 

Habitant depuis 30 ans dans la commune de Vauhallan, Alain SCHMITT s’est investi pendant plus de vingt ans dans l’Associatif.

 

Aujourd’hui, il a envie de poursuivre son investissement pour la commune en utilisant ses compétences professionnelles d’Économiste de la construction, maîtrise d’Œuvre.

 

« Je souhaite contribuer à la préservation du patrimoine et poursuivre les travaux vers un développement durable et économe. »

 

 

 

 

 

 

Les Conseillers Délégués

 

 

 


Lina LEMARIÉ


Vauhallanaise depuis 1964, Lina LEMARIE, retraitée de l’Éducation Nationale, souhaite mettre sa disponibilité au service de son village.

 

Conseillère municipale déléguée à l’animation, à la vie associative et aux sports, elle est très attachée à la volonté de préserver l’esprit village, le bien-vivre des habitants et s’engage à favoriser les rencontres festives, culturelles et sportives toutes générations confondues en animant Vauhallan autour de projets fédérateurs.

 

Elle envisage de créer différentes instances de concertation permettant d’impliquer Vauhallanaises et Vauhallanais afin de développer le dynamisme du village, les partenariats avec les associations, les infrastructures dédiées au sport et les liens intergénérationnels.

 

 


Hélène MORONVALLE

 

 

Vauhallanaise depuis 12 ans, et passionnée de communication et de nouvelles technologies, Hélène LEVERNIEUX-MORONVALLE souhaite mettre ses compétences à disposition des Vauhallanais.

 

Conseillère municipale déléguée aux supports et à la transition numériques, elle s’engage à accompagner la commune dans une démarche de modernisation interne et de mise en place de nouveaux outils et services :

« utiliser la technologie pour être plus proches et à l’écoute des Vauhallanais, et permettre à chacun de participer à son niveau, à la vie municipale ; en un mot, mieux répondre aux attentes et aux besoins de tous »

 

 

 


Olivier MUSY


Olivier MUSY est ingénieur dans l’industrie et a choisi le cadre de vie de Vauhallan il y a plus de 20 ans.

Engagé depuis de nombreuses années auprès d’associations de lutte contre l’exclusion, il souhaite maintenant agir pour sa commune ; en tant que conseiller municipal délégué aux affaires sociales, aux solidarités, à la santé et au handicap, « aider les habitants à surmonter leurs difficultés, contribuer à l’amélioration des conditions de vie et à l’insertion » feront partie de ses objectifs. Il lui tient à cœur également de promouvoir l’entraide et la solidarité entre les générations.

 

 


Marianne PERDRIJAT

 

Ceux qui la connaissent savent l’énergie et la passion qu’elle met dans les choses qu’elle entreprend.

 

C’est d’ailleurs pour cela qu’installée depuis 12 ans à Vauhallan avec son mari et ses 3 enfants, Marianne PERDRIJAT souhaite témoigner de son attachement à son village au travers de sa nouvelle mission d’élue.

 

Conseillère municipale déléguée à la communication, elle veillera à favoriser le partage d’information et promouvoir l’image de Vauhallan.

 


 

Geneviève SHATER
 

Arrivée à Vauhallan encore étudiante il y a plus de 30 ans, Geneviève SHATER est diplômée en architecture. Riche d’expériences multiples acquises durant l’exercice de son métier, elle a fait une pause dans sa carrière pour se consacrer à l’éducation de ses 3 enfants et s’investir de très nombreuses années dans le bénévolat.

 

Sensibilisée à l’urbanisation galopante environnante, et soucieuse de protéger le cadre de vie privilégié des Vauhallanais.

 

Conseillère municipale déléguée à l’urbanisme et à l’assainissement, elle souhaite apporter sa contribution et sa disponibilité pour que Vauhallan devienne un village durable, adaptable et innovant, et que son espace public soit pensé pour un meilleur confort au quotidien.

 

 

 

 

Les Conseillers Municipaux

 

 

 


Bénédicte ALLENET


La richesse d’une enfance au sein d’une famille nombreuse a profondément ancré en Bénédicte ALLENET les valeurs d’équité et de fraternité. Après une formation médicale et scientifique, son parcours professionnel a développé plus encore son sens du bien commun et sa volonté d’agir pour la préservation de l’environnement, de la santé et de la solidarité humaine.

 

Passionnée d’alpinisme, piolets et crampons sont cependant sortis de moins en moins souvent ; ils lui laissent ainsi plus de temps pour mettre son expérience au service de la vie municipale de Vauhallan dans ses domaines de compétence en tant que

conseillère municipale.

 

 


Edwige BONNEFOY


Edwige BONNEFOY est ravie de faire partie de cette équipe pour pouvoir apporter et mettre en pratique des idées 

nouvelles en ce qui concerne le bien être à Vauhallan aussi bien pour nos jeunes que pour nos aînés.

 

Cela fait de nombreuses années maintenant qu’elle est au service de l’administration dans différents domaines.

 

Aujourd’hui, elle souhaite partager ses expériences mais cette fois-ci de l’autre côté en tant que conseillère municipale.

 

 


Katia EMIG

 

Habitante de Vauhallan depuis 2004, conseillère municipale de 2008 à 2014 puis maire-adjointe chargée de la communication et de la vie associative jusqu’à mai 2020, Katia EMIG souhaite continuer de s’investir pour préserver ensemble notre village et accompagner sa transition écologique.

 

 

 


Guy HALGAND


Particulièrement sensible à l’esprit « village » de Vauhallan, qu’il habite depuis 62 ans, Guy HALGAND est ingénieur informatique à la retraite.

 

Engagé dans la vie associative depuis près de 40 ans (Sports, Animations, Handicap) il a été co-créateur du « Castor Fou » ; Président de l’ESV ; Vice-Président de la Fédération Française Handisport (8 ans) et Cadre des équipes de France, aux Jeux Paralympiques de Vancouver (2010), Londres (2012), Sotchi (2014) et Rio (2016).

 

Comme conseiller municipal, il a cœur à mettre son énergie et sa disponibilité au profit du sport, de l’animation et du « Bien vivre ensemble » des Vauhallanais, toutes générations confondues.

 

 


François HILLION
 

François HILLION est engagé dans la vie municipale depuis 1988. Élu depuis
1989 conseiller municipal puis maire-adjoint à l’urbanisme, il a été Maire de Vauhallan de décembre 2013 à mai 2020.

 

« Il reste beaucoup à accomplir dans la bienveillance et le respect mutuel, afin que notre village conserve son caractère semi-rural et son patrimoine naturel pour le bien-être de tous. »

 

 


Éric MORISSET
« C’est d’abord le caractère du village et son cadre naturel exceptionnel qui m’a attiré à Vauhallan il y a près de 30 ans ».

 

Éric MORISSET est particulièrement sensible aux enjeux environnementaux.


Ingénieur de formation, il est maintenant expert spécialisé en énergie solaire notamment auprès de la cour d’appel de Paris.

 

En tant que conseiller municipal, il souhaite promouvoir le développement durable et l’usage des énergies renouvelables dans la politique de la commune, tout en veillant à préserver le patrimoine et le bien vivre ensemble dans un village ouvert sur le monde, chaleureux et humain.

 


Alexandre SIGNORET


Alexandre SIGNORET a 38 ans. Il est pacsé et père de 2 enfants. Il s’est installé avec sa famille à Vauhallan en 2014. Commercial dans l’informatique, il accompagne ses

 clients dans leur transformation digitale.

 

Élu conseiller municipal, il est très attaché au développement du village dans son écosystème ainsi qu’au bien vivre ensemble.

 

Ayant grandi en Norvège et au Sultanat d’Oman puis à Igny, il attache beaucoup d’importance à la nature, à l’ouverture sur les autres cultures et compte œuvrer à la préservation du cadre privilégié de notre village.

 

 

 

Sébastien VELLUET


Sébastien VELLUET a 47 ans, il est marié et père de 4 enfants.

 

Il vit à Vauhallan depuis 4 ans et travaille dans le nucléaire au CEA de Saclay dans l’assainissement et le démantèlement.

 

Il a passé plusieurs années dans l’armée de Terre et opéré plusieurs missions stratégiques.


Élu conseiller municipal, il souhaite rendre service pour la commune.

 


Agenda