Les ados

 

Espace jeunes

 

Ouvert depuis le 19 mars 2011, cet espace d'accueil, d'échanges et de rencontres est dédié aux jeunes Vauhallanais à partir de 11 ans.


L'animateur Benjamin reçoit les jeunes tous les vendredis et samedis de 14h à 18h sauf pendant les vacances scolaires.

 


Situé allée des Écoles, cet endroit est ouvert à tous !

 

Les activités proposées sont, soit en libre service, soit organisées via des tournois, soit l'objet de projets collectifs encadrés par Benjamin.
Sur place : espace d’accueil et de rencontre, baby-foot, ping-pong, billard, jeux...
Projets : sorties, sport, musique... toutes les idées sont les bienvenues !

 

Les objectifs sont des accompagnements et des organisations de projets collectifs.
 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Benjamin au 01 69 35 53 18 le vendredi et samedi de 16h à 18h.
 

Carte jeune Essonne


La Carte jeune Essonne est une carte personnelle couplée avec un chéquier d’une valeur de 150 €, proposée par le Conseil général à tous les jeunes Essonniens de 16 à 19 ans. Vous obtenez la Carte et le chéquier en contrepartie d’une participation de 10 €.
En savoir plus
 

Opération Sac Ados


L'opération Sac Ados soutient des jeunes Essonniens, âgés de 16 à 20 ans, souhaitant mettre en place un projet de vacances autonomes en France ou dans l'Union européenne.

Cette aide consiste en :
- un accompagnement. Les structures partenaires (associations, services jeunesse des communes de l'Essonne) vous suivent tout au long du montage de votre dossier, elles vous conseillent, vous encadrent et sélectionnent les projets qui verront le jour.
- une aide financière. Le Conseil général de l'Essonne, initiateur de l'opération, fournit les sacs à dos aux candidats retenus. Équipiers indispensables pour les vacances, comportent des chèques vacances, des chèques déjeuners, une carte téléphonique, une carte d'assistance, des livres de poche…
En savoir plus

 


Agenda