Demande de logement
Vous recherchez un logement locatif social : la première démarche est de retirer un formulaire à la mairie et de le faire enregistrer. Une attestation portant un numéro unique départemental vous sera alors remise.
Ce numéro sera le même pendant toute la durée de validité de votre demande de logement. Ne pas oublier de la renouveler, tous les ans, à la date anniversaire de son dépôt. Tous les dossiers enregistrés dans notre commune sont transmis à la Préfecture de l'Essonne.
Vous pouvez être relogés sur le contingent de la Préfecture, de la Mairie, du 1% Logement selon votre situation. Renseignements et imprimé de demande à la mairie.
Service logement de la mairie au 01 69 35 53 13
Action logement
C'est la dénomination usuelle de la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction, instituée en 1953 pour les entreprises du secteur privé non agricole.
En savoir plus
ADIL 91
Un service offert à tous les Vauhallanais : l'ADIL91 (Agence Départementale d'Information sur le Logement).
Cette association a pour mission de renseigner tous les habitants de la Commune sur des questions tant juridiques que législatives ou fiscales sur les droits et les obligations liés au logement : conseil juridique, analyse des contrats, étude de prêts, montage financier etc.