Logement

Demande de logement


Vous recherchez un logement locatif social : la première démarche est de retirer un formulaire à la mairie et de le faire enregistrer. Une attestation portant un numéro unique départemental vous sera alors remise.
Ce numéro sera le même pendant toute la durée de validité de votre demande de logement. Ne pas oublier de la renouveler, tous les ans, à la date anniversaire de son dépôt. Tous les dossiers enregistrés dans notre commune sont transmis à la Préfecture de l'Essonne.
Vous pouvez être relogés sur le contingent de la Préfecture, de la Mairie, du 1% Logement selon votre situation. Renseignements et imprimé de demande à la mairie.
Service logement de la mairie au 01 69 35 53 13
Contact
 

Action logement


C'est la dénomination usuelle de la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction, instituée en 1953 pour les entreprises du secteur privé non agricole.
À l'origine, celles-ci devaient consacrer 1 % de leur masse salariale au financement de la résidence principale des salariés. Après des baisses successives, ce taux est fixé depuis 1992 à 0,45 %. La contribution des entreprises n'a pas été substantiellement allégée pour autant, puisqu'elle représente actuellement 0,95 % de la masse salariale. La différence, soit 0,50 %, est versée au Fonds National d'Aide au Logement (FNAL), qui finance diverses allocations logement sans contrepartie pour les entreprises.
En savoir plus
 

ADIL 91


Un service offert à tous les Vauhallanais : l'ADIL91 (Association Départementale d'Information sur le Logement).
Cette association a pour mission de renseigner tous les habitants de la Commune sur des questions tant juridiques que législatives ou fiscales sur les droits et les obligations liés au logement : conseil juridique, analyse des contrats, étude de prêts, montage financier etc.
En savoir plus


Agenda