Qualité de l'air et de l'eau

Qualité de l’eau


L’eau qui coule du robinet est un élément essentiel : indispensable à l’alimentation quotidienne, elle est aussi synonyme d’hygiène, de propreté et de confort pour nos foyers. Parce que vous devez pouvoir la boire en toute sécurité, l’eau du robinet doit être d’une qualité sanitaire irréprochable. Elle doit également être agréable à boire.

La bonne qualité de l’eau de Vauhallan est contrôlée par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales de l’Essonne. L’eau de Vauhallan est distribuée par la Lyonnaise des Eaux. Pour toute information, n'hésitez pas à vous rendre dans les accueils clientèle ou à téléphoner au numéro azur (en semaine) 0 810 383 383 et (nuit, week-end et jours fériés)
0 810 883 883.

En savoir plus
 

Qualité de l’air


L'air est un élément indispensable pour notre vie. En Ile de France, les analyses journalières sont effectuées par AIRPARIF, organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France. Les pollutions consistent, en particulier, en dioxyde d'azote et en  particules fines, avec un dépassement fréquent des seuils réglementaires définis au niveau de l'Europe. Cette pollution chronique représente un problème sanitaire majeur.

 

Les personnes les plus sensibles sont les enfants, les personnes atteintes de pathologie cardiovasculaires ou respiratoires et les personnes âgées (42 000 morts prématurées par an en France)
Un Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA) a été élaboré  et approuvé (25 mars 2013) afin de renforcer les contraintes. Les mesures prises sont incitatives ou obligatoires.

 

La population de Vauhallan  fait partie de la zone rouge sensible définie autour de Paris (24% du territoire francilien ce qui représente 87% de la population de l'Ile de France).

 

 

Détecteur de fumée

Tout occupant d'un logement doit transmettre à son assureur avant le 8 mars 2015 une attestation certifiant l'installation d'un détecteur de fumée.



En savoir plus


Agenda