Vie associative

La Municipalité apporte un soutien concret aux associations de diverses manières : la mise à disposition de salles, le prêt de matériels, l’attribution de subventions.

Prêt de salles

Des salles municipales peuvent être mises gracieusement à la disposition des associations et des écoles. L’utilisation de ces salles est soumise à demande auprès de Monsieur le Maire, précisant la date et les heures de réunion ou de la manifestation, ainsi que le nombre de participants. Le prêt de salle donne lieu à la signature d’une convention. Les demandes sont examinées en fonction du planning des réservations.
Service des salles de la mairie 01 69 35 53 00
Contact

La salle polyvalente, allée des Ecoles pour les manifestations ponctuelles et certaines activités régulières.
Capacité de 200 personnes - jusqu’à minuit.
Une salle pour les réunions, cour de la Mairie.
Capacité de 20 personnes - jusqu’à minuit.
Demande de salle

Prêt de matériels

Les associations et les écoles communales peuvent solliciter la mairie pour un prêt de matériel. Les demandes sont à adresser par courrier à Monsieur le Maire. Après examen, l’attribution s’effectue concrètement en liaison avec le secteur des fêtes et les services techniques municipaux.
Demande de matériel

Demande de subventions

Toute association dont le siège est déclarée à Vauhallan, et ayant plus d’une année d’existence, peut déposer une demande de subvention auprès de la commune. Une fois adoptées lors de la séance de vote du budget, les subventions sont attribuées chaque année par le Conseil Municipal.
Les formulaires de demandes sont à retirer auprès du service des Finances de la mairie.

Si vous souhaitez être répertorié ou nous communiquer des modifications pour le site, merci de bien vouloir nous contacter