Votre maire

 

Comme vous l’avez certainement remarqué, 2 terrains situés au-dessus du cimetière sont occupés illégalement depuis plusieurs mois, par plusieurs familles Rom, totalisant environ 40 personnes. Nous avons immédiatement pris contact avec la sous-préfecture de Palaiseau pour rappeler à l’Etat ses responsabilités dans cette occupation illégale ; par ailleurs nous avons engagé une procédure d’expulsion qui devrait se solder par le départ de ces familles sous quelques mois.


Nous avons aussi à déplorer dans ce même secteur des dégradations au cimetière ; de nombreuses tombes ont été pillées pour récupérer les inscriptions en laiton. La municipalité se joint à moi pour témoigner de leurs plus profonds regrets aux familles concernées.


Les 24 logements sociaux situés 44 Grande rue sont enfin attribués et leurs occupants vont progressivement emménagés - un premier contingent essentiellement composé de Vauhallanais devrait s’installer avant la fin du mois de mai. Je leur souhaite la bienvenue dans ce nouvel environnement.
Les 12 autres logements sociaux Allée des écoles seront mises en chantier au début de l’été pour une livraison avant fin 2018.


L’extension de la Crèche est en bonne voie, le jardin extérieur commence à prendre forme ; sa réouverture est toujours prévue en septembre 2017.


L’élaboration du nouveau PLU avance, le projet d’aménagement et de développement durable a été débattu au conseil municipal fin mars, la 1ère réunion publique s’est tenue le 4 mai, une deuxième réunion est prévue le 12 juin. Lors de cette dernière réunion publique, nous vous présenterons le règlement et le zonage. Bien que ce nouveau PLU reprenne l’essentiel de la 1ère version du PLU, je vous encourage vivement à participer à cette réunion.


Je vous souhaite de bonnes vacances d’été en espérant vous rencontrer lors de la fête de notre village, le 24 juin.

 


Agenda