Votre maire


Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette fin d’année sera riche en projet et en réalisation structurante pour notre village.


Comme vous l’avez sans aucun doute constaté, les travaux de construction de 24 logements sociaux s’achèvent au 44 Grande rue. Je tiens à remercier tous les riverains pour leur patience et leur compréhension. Nous compléterons ces travaux par un rétrécissement de la chaussée au droit des constructions et par une réfection complète de la bande de roulement accompagné d’un enfouissement des réseaux aériens. Avant la fin de l’année, 12 autres logements sociaux seront mis en chantier Allée des écoles portant le nombre total de logements sociaux à 60 soit un taux de 7.85%.


Nous déposerons prochainement le permis de construire de la nouvelle salle multi-activités située dans la maison des arts au-dessus de la salle de peinture : ce nouvel équipement à la disposition des associations,
viendra s’ajouter aux salles communales existantes déjà bien occupées.


L’extension de la Crèche est en bonne voie, sa réouverture est toujours prévue en septembre 2017.


Concernant le réaménagement des voies des Castors, la recherche de financement est maintenant terminée et nous allons lancer la concertation.
La 1ère phase des travaux devrait concerner la rue Hélène Boucher.


Enfin, la nouvelle communauté d’agglomération à 27 communes continue sa marche en avant avec le vote mi-novembre de deux documents fondateurs : le projet de territoire et le pacte financier et fiscal qui définissent les objectifs et les moyens de la politique intercommunautaire au service de ses 300 000 habitants.


Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

 


Agenda