Votre maire

 

Notre programme de logements sociaux continue à un rythme soutenu ; après avoir inauguré 24 nouveaux logements au mois de mars, 12 autres logements sont en chantier Allée des écoles, ils seront livrés début 2019. 16 logements sont aussi programmés en 2018 aux ateliers et chemin de Limon. Nous atteindrons ainsi mi-2019, un taux de logements sociaux de 9.8%, à mi-chemin de l’objectif fixé par l’état (25% soit 193 logements). Nous continuerons à construire de petites unités réparties sur toute la commune en prenant le temps d’une intégration réussie…


Arrivée à mi-mandat, notre équipe municipale poursuit les objectifs annoncés en 2014 ; la crèche a été agrandie et rénovée, elle permettra d’accueillir 20 enfants. La salle multi-activités qui répond à la demande insistante d’une salle de taille intermédiaire entre la salle des fêtes et la salle F. Maron sera mise en chantier au 1er trimestre 2018. L’équipement informatique de toutes les classes, y compris la nouvelle classe en maternelle, est maintenant quasiment terminé.


Enfin je souhaite évoquer la situation du camp de ROMs installé au-dessus du cimetière. Nous avons agi avec fermeté et humanité : fermeté car l’occupation illégale de deux terrains n’est pas acceptable, nous avons obtenu un jugement d’expulsion qui sera effectif dès la fin de la trêve hivernale ; humanité car ces femmes, ces hommes et surtout ces enfants, sont bien souvent stigmatisés dans leur pays d’origine, nous avons décidé de leur apporter un peu d’aide en scolarisant les enfants des familles qui le souhaitent et en mettant à leur disposition un point d’eau à l’entrée du camp.


Agenda