Visitez les chantiers du nouveau métro

Le 16 octobre 2021

Samedi :

Depuis 5 ans, la construction du Grand Paris Express avance à grands pas

Les travaux ont pris place et vous vous êtes sûrement déjà demandé ce qui se passe derrière les palissades des chantiers du nouveau métro. 

Samedi 16 octobre, la Société du Grand Paris ouvre, pour la première fois, près de 40 de ses chantiers. Une occasion pour découvrir les coulisses du projet et rencontrer les femmes et les hommes qui participent à ce grand projet. 

Pour profiter d’une visite gratuite et commentée d’un chantier, il vous suffit de vous inscrire en ligne. Toutes les informations complémentaires sur le déroulement de la journée et les lieux ouverts à la visite sont également accessibles sur le site d’inscription : #VISITEZLEGPE (societedugrandparis.fr) 

En soirée de clôture de cette journée exceptionnelle, une fête de chantier ouverte à tous est organisée pour la révélation du nom du tunnelier qui partira de Massy pour creuser une partie de la ligne 18 ! A l’occasion de cette soirée, vous pourrez profiter d’une programmation riche en performances artistiques et culturelles et du traditionnel gigot-bitume offert !

Infos pratiques

Retour en haut de page