Nous vous remercions pour votre compréhension
A compter du 30 juin 2025, le stationnement sera interdit au droit des travaux, la circulation sera régulée en demi-chaussée par la pose de feux tricolores et limitée à 30 km/h
Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) : nouvelles démarches en ligne

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) aide les personnes âgées de plus 60 ans à payer les dépenses nécessaires.
L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) aide les personnes âgées de plus 60 ans à payer les dépenses nécessaires pour continuer de vivre à leur à domicile malgré une perte d’autonomie. En établissement, elle permet de payer une partie des frais facturés aux résidents des établissements pour personnes âgées.
Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
- Etre âgé(e) de 60 ans et plus ;
- Attester d'une résidence stable et régulière en France d'au moins trois mois ;
- Etre de nationalité française ou ressortissant de la communauté européenne ;
- Etre pourvu(e) d’une carte de résidence ou d’un titre de séjour régulier ;
- Avoir un niveau de dépendance reconnu de GIR 1 à 4.
Comment faire la demande d’APA ?
Il est désormais possible de déposer une demande d’APA directement sur le site du Département de l’Essonne : demarches.essonne.fr/sante-social-solidarite/apa/
Pour plus d’informations, contactez le CCAS : 01 69 35 53 13 / ccas@vauhallan.fr
Publié le mardi 27 mai 2025
Infos pratiques
Mairie
10 grande rue du 8 mai 1945
91430 VAUHALLAN