Le Jardin des Caves

Jardins Partagés
Jardins Partagés - © Mairie de Vauhallan

Découvrez nos jardins partagés, lieu de biodiversité et de convivialité.

Les jardins partagés

Les jardins constituent un lieu de convivialité offrant l'opportunité à des habitants de générations et d'horizons différents de tisser des liens et de se retrouver sur des projets collectifs, de partager leurs expériences, ...

Les “Jardins des Caves” regroupent actuellement 13 jardiniers, heureux de cultiver légumes et fleurs sur leur parcelle de 30 m2, dans le cadre d’une charte qui rappelle la vocation du jardin partagé en tant que terrain d’expérimentation de pratiques respectueuses de l’environnement.

Des bacs à compost que les jardiniers peuvent remplir avec leurs propres biodéchets (épluchures de légumes, fruits, plantes du jardin, mauvaises herbes, …) sont à leur disposition. Un cabanon leur permettra à terme d’entreposer leur matériel individuel.

Conditions

Les vauhallanais sont prioritaires lors de l’attribution d’une parcelle.

Les jardiniers s’engagent, une fois la parcelle attribuée, à l’entretenir personnellement et de manière régulière. Un accès à l’eau sécurisé leur permet de l’alimenter depuis le mois de mars 2021.

Un règlement intérieur voté le 30 septembre 2020 formalise les engagements de chacun.

Modalités financières

La mise à disposition d’un lopin de terre fait l’objet d’une cotisation (50,00 € en 2021) révisable annuellement en fonction de la consommation d’eau.

Pour effectuer une demande,  veuillez remplir le formulaire ci-dessous : 


Infos pratiques

Jardins Partagés
13 chemin des Caves
91430 VAUHALLAN

Retour en haut de page