Le Village santé revient pour une journée dédiée à la prévention
Ce rendez-vous constitue une belle opportunité pour prendre soin de sa santé
Le 8 octobre 2026
Prendre soin de sa santé, s'informer et rencontrer les professionnels du territoire : c'est l'objectif du Village santé, organisé le jeudi 8 octobre, de 10h à 17h, à l'Espace Bernard Mantienne de Verrières-le-Buisson.
Cet événement, en partenariat avec le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Vauhallan, est proposé par « La Maison de Luce et Léon », structure créée à l'initiative des communes de Verrières-le-Buisson, Igny, Bièvres et Vauhallan pour favoriser la prévention, faciliter l'accès aux soins et accompagner les habitants dans leur parcours de santé.
Dans le cadre de cette opération, l'Assurance Maladie adressera un SMS aux Vauhallanaises et aux Vauhallanais qui ne sont plus à jour de leurs dépistages. Les personnes concernées seront invitées à se rendre à l'Espace Bernard Mantienne afin de bénéficier gratuitement de ces examens de prévention.
Ce Village santé réunira de nombreux professionnels et partenaires autour de plusieurs thématiques essentielles :
- Prévention des maladies et promotion des bonnes pratiques de santé ;
- Sensibilisation aux enjeux de santé publique ;
- Accès aux soins et information sur les dispositifs d'accompagnement ;
- Dépistages et conseils personnalisés selon les stands présents.
Ce rendez-vous constitue une belle opportunité pour prendre soin de sa santé.