La Mairie sera fermée les vendredi 14, samedi 15 et 22 mai.
Une permanence aura lieu le vendredi 14 mai de 9h à 12h pour les inscriptions électorales uniquement.
TRAVAUX
du 10 au 14 mai, traversée du village difficile (circulation alternée, déviation) durant les travaux de câblage pour les feux.

Vie associative

Acteurs clés de la vie culturelle, sportive ou sociale de notre village, les associations, grâce au dévouement de leurs bénévoles, participent pleinement à la richesse et à la diversité associative Vauhallanaise.

La Municipalité les soutient notamment par le biais de subventions, de prêt de salles ou de matériel pour l’organisation de leurs événements.

Prêt de salles

La salle polyvalente (ou salle des fêtes), la salle des Arts et la salle des Jeunes, allée des Ecoles, peuvent être mises gracieusement à la disposition des associations et des écoles pour des manifestations ponctuelles et certaines activités régulières.

L’utilisation de ces salles est soumise à demande auprès de Monsieur le Maire, précisant la date et les heures de réunion ou de la manifestation, ainsi que le nombre de participants. Le prêt de salle donne lieu à la signature d’une convention. Les demandes sont examinées en fonction du planning des réservations.

Service des salles de la mairie
Tél : 01 69 35 53 00
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de salle en bas de page et le remettre en mairie ou l'envoyer par email à celle-ci

Prêt de matériels

Les associations et les écoles communales peuvent solliciter la mairie pour un prêt de matériel. Les demandes sont à adresser par courrier à Monsieur le Maire. Après examen, l’attribution s’effectue concrètement en liaison avec le responsable de l'animation et des fêtes et les services techniques municipaux.

Demande de matériel
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de salle en bas de page et le remettre en mairie ou l'envoyer par email à celle-ci

Demande de subventions

Toute association dont le siège est déclaré à Vauhallan, et ayant plus d’une année d’existence, peut déposer une demande de subvention auprès de la commune. Une fois adoptées lors de la séance de vote du budget, les subventions sont attribuées chaque année par le Conseil Municipal.

Les formulaires de demandes sont à retirer auprès du service des Finances de la mairie.

Si vous souhaitez être répertorié ou nous communiquer des modifications pour le site, merci de bien vouloir nous contacter.

Guide des démarches pour les associations

  • Des informations pratiques
    Les démarches, des exemples et des modèles de statuts, de règlements intérieurs, un accès aux formalités en ligne, les points ressources près de chez vous…
  • Des sources documentaires
    Informations juridiques et fiscales, guides pratiques, données et publications sur la vie associative, bibliographie…
    Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique : "Démarches pour les associations"

Télécharger

Infos pratiques

Mairie
10 grande rue du 8 mai 1945
91430 VAUHALLAN

Lundi et Vendredi : 08h30 - 12h0014h30 - 17h30
Mardi : 08h30 - 12h0014h30 - 18h30 (17h30 en août)
Mercredi : 08h30 - 13h00
Jeudi : 08h30 - 12h00
Samedi : 09h00 - 12h00 (Attention, certains samedis sont fermés)
Retour en haut de page